La conscience du langage pour les apprentissages scolaires (partie 2 de 2) La conscience du langage pour les apprentissages scolaires Par Lyakout Mohamed Saïd, orthophoniste à la […]
La lecture et l’orthographe : des processus pour faciliter l’apprentissage La lecture et l’orthographe Par Nicole Carty orthophoniste, juillet 2017 Le plus souvent, lorsqu’un […]
Jouer avec les lettres – Orthopédagogie Jouer avec les lettres ! Par Marie-Chantale Jubinville, Orthopédagogue et créatrice de matériel pédagogique […]
La narration d’événements personnels à l’oral et à l’écrit : comment évaluer cette dimension pour mieux intervenir à la maison et en classe? La narration d’événements personnels à l’oral et à l’écrit Par Lyne Lafontaine, orthophoniste La majorité […]
La conscience du langage pour les apprentissages scolaires (partie 1 de 2) La conscience du langage pour les apprentissages scolaires (partie 1 de 2) Par Lyakout Mohamed […]
Apprendre ses mots de vocabulaire Comment réaliser au mieux cette tâche répétitive ? La répétition permettra la mémorisation de l’information […]
Mes activités préférées pour la conscience phonologique! La conscience phonologique! Par Nicole Carty, orthophoniste Au préscolaire, sont prédicteurs des capacités d’apprentissage de […]
Les fonctions exécutives : si méconnues dans le développement de l’enfant Les fonctions exécutives sont méconnues, mais si importantes pour le développement des jeunes. Par Lyakout […]
Quels impacts avons-nous sur le développement du vocabulaire et du discours narratif ? Le développement du vocabulaire et du discours narratif Par Lyne Lafontaine, orthophoniste Tout au long […]
Cinq conseils pour se préparer à la suppléance Un passage obligé Tous les enseignants commencent leur carrière comme suppléant. Voici comment bien se […]