FAQ

  • Qu’est-ce que SOSprof offre comme service?

    SOSprof vise la réussite scolaire de votre enfant. Pour ce faire, nous offrons des services d’enseignement personnalisés qui sauront répondre aux besoins de votre enfant : rattrapage scolaire, tutorat, aide aux devoirs, préparation aux examens des écoles privés, cours d’été et orthopédagogie. Grâce à notre réseau de professionnels, nous pouvons vous référer aux personnes suivantes : orthophoniste, ergothérapeute, psychoéducateur.

  • Où puis-je recevoir vos services?

    Nos services s’offrent principalement à votre domicile. Vous pouvez également choisir de rencontrer le tuteur à la bibliothèque de votre quartier, en ligne, au domicile du tuteur ou à l’école de votre enfant avec l’accord de la direction de son établissement d’enseignement.

  • Quels sont vos tarifs?

    Afin de bien pouvoir identifier vos besoins et ainsi, vous fournir les renseignements exacts, nous vous invitons à contacter un membre de l’équipe de SOSprof au www.info@sosprof.ca ou au 450.430.7670 ou sans frais au 1.844.330.7670.

  • Après combien de séances de tutorat pourrai-je observer une amélioration du rendement de mon enfant?

    Bien qu’il n’y ait pas de réponse toute faite à cette question parce que tous les apprenants sont différents et ils ne partent pas tous du même point, après cinq heures rapprochées de tutorat vous pourrez constater une certaine confiance qui s’installe chez votre jeune et déjà une amélioration de sa rigueur et de son organisation face à ses travaux.

  • Je ne suis pas très à l’aise avec le tuteur actuel de mon enfant.

    Puisque la relation tuteur-élève est au cœur de la réussite du service d’enseignement particulier, il ne faut pas hésiter à en discuter avec un membre du personnel de SOSprof afin que nous puissions trouver un autre tuteur qui conviendra plus adéquatement à la personnalité de votre enfant ainsi qu’à ses besoins.

  • Devrai-je signer un contrat à durée limitée?

    Non, quand vous adhérez aux services de SOSprof, vous n’êtes liés à aucun contrat, vous n’avez qu’à nous aviser un minimum de 24 heures à l’avance et nous mettrons un terme à vos services sans frais.

  • Est-ce que le tuteur peut communiquer avec l’enseignant de mon enfant?

    Certainement, il peut être nécessaire pour ces deux professionnels d’établir une communication afin de pourvoir échanger des informations courantes à propos de l’évolution de votre enfant tant au niveau individuel qu’en salle de classe.