About

SOSteacher is the reference for the support and guidance that your child needs to ensure his/her academic success. As parents, we all feel overwhelmed when our child is struggling. Sometimes, we are not up to date with the most recent changes in educational programs, and other times, we just don’t feel well equipped to face these challenges. That’s when you should not hesitate to ask for help from one of our many tutors who will guarantee efficient progress by reinvesting your child’s previous achievements in order to foster further learning.

Who are we?

We are mostly teachers and retirees, legally qualified or currently enrolled in a program of study. Many of our tutors are also graduates from specialized university programs in a variety of fields (mathematics, economy, literature, language, administration, psychology, chemistry, physics, etc.). They are rigorously chosen on the basis of criteria clearly established by SOSteacher:

  • A minimum of university credits in the field of study;
  • Background  check relevant to the employment;
  • Experience with youth either as a volunteer or for work;
  • Familiarity with the school reform.

Our Values

We are inspired by a strong desire to be a guide in the life of your child in order for him/her to progress, and more importantly, succeed. After all, it’s the accumulation of small tangible successes that motivates students to persevere and move forward. Success is important to us, but the process is even more so. Here are the key assets that best describe us and make us the ones that your child needs along his/her school journey: respect, trust, listening, willingness, diligence, thoughtfulness, dynamism, and competency.

Our Mission

Our goal is to find the right person AT THE BEST MOMENT, THE BEST LOCATION AND THE BEST PRICE for your child, namely the one equipped with the necessary skills to help your child overcome his/her biggest challenges, and aim for success. Educational support has proven its effectiveness; worth the commitment, long term or short term, no matter the obstacles. Our motivation is to offer a high quality service at a very competitive price.

À propos

SOSprof est la référence dans le domaine du tutorat pour obtenir le soutien et l’accompagnement scolaire dont votre enfant a besoin pour sa réussite scolaire.  Nous nous sentons tous, comme parents, à un certain moment de la scolarité de notre enfant, quelque peu dépassés par la tâche que nous avons à soutenir académiquement notre jeune en difficulté. Parfois, parce que nous ne sommes plus à  l’affût des nouveautés dans les programmes éducatifs, d’autres fois, parce que nous ne nous sentons pas outillés adéquatement pour affronter ces défis. C’est à ce moment qu’il ne faut pas hésiter à demander un coup pouce à l’un de nos nombreux tuteurs qui vous garantiront une progression efficace et souhaitée en réinvestissant les acquis antérieurs de votre enfant au profit de ses apprentissages en cours.

Qui sont nos tuteurs?

Majoritairement des enseignants, retraités, légalement qualifiés ou aux études pour y accéder, nous comptons également parmi nos tuteurs des gens issus de programmes universitaires spécialisés dans divers domaines (mathématiques, économie, littérature, langues, administration, psychologie, chimie, physique, etc.)  Ils sont sélectionnés avec rigueur selon des critères bien établis par SOSprof:

  • Posséder un minimum de crédits universitaires dans le domaine enseigné.
  • Vérification des antécédents judiciaires pertinents à l’emploi.
  • Détenir de l’expérience auprès des jeunes soit pour le bénévolat, pour le travail d’enseignant ou de tuteur.
  • Avoir pris connaissance de la réforme scolaire.

Cliquez ici pour devenir enseignant.

Nos valeurs

Nous sommes guidés par un désir fulgurant d’agir en tant que levier dans la vie de votre enfant afin que celui-ci progresse et surtout, goûte à la réussite.  Après tout, c’est l’addition de petits gestes concrets qui les motivent à persévérer et à aller de l’avant.  La réussite nous tient à cœur, la progression encore davantage.  Le respect, la confiance, l’écoute, la volonté, l’assiduité, la délicatesse, le dynamisme, la compétence : voici les principaux atouts qui composent nos tuteurs et qui font de nous les gens dont votre jeune a besoin pour cheminer dans son parcours scolaire.

Mission

Notre but consiste à ce que l’on vous trouve le bon complice scolaire AU MEILLEUR MOMENT, AU MEILLEUR ENDROIT ET AU MEILLEUR PRIX pour votre jeune, c’est-à-dire, celui qui détient le bagage nécessaire pour aider votre enfant à relever ses plus grands défis et à viser la réussite. L’accompagnement scolaire est une démarche qui a toujours su démontrer son efficacité.  C’est un engagement à persévérer peu importe les obstacles, et ce, à plus ou moins long terme : voilà ce qui nous motive à offrir un service de haute qualité à un prix des plus compétitifs.

 

 

Fonctionnement