Option Enfance : ergothérapie-conseil

C’est en 1996 que la clinique Option Enfance : ergothérapie-conseil voit le jour. Patrick Major voit alors un besoin important que l’ergothérapie se déploie dans le milieu naturel de l’enfant. Il décide donc de créer une clinique qui offre ses services dans les régions de Laval, de la Rive-Nord et des Laurentides. Vu le grand besoin, l’équipe s’est élargie à travers les années et nous desservons désormais la Rive-Sud, les Laurentides, l’île de Montréal et le secteur sud-est de l’Outaouais.

Notre équipe d’ergothérapeutes d’expérience option enfance a une approche communautaire en se déplaçant dans l’environnement de l’enfant, soit à la maison, dans le milieu de garde ou à l’école.  Aucune thérapie n’est donc réalisée dans un environnement clinique, mais toujours dans le milieu naturel de l’enfant. À travers les années, l’équipe a développé une expertise importante en milieu scolaire.

Pionniers des services d’ergothérapie en milieu scolaire et en garderie, les membres d’Option Enfance offrent également leur expertise pour des projets de dépistage, d’intervention et de formation dans ces milieux.