SOSprof Tutorat scolaire - SOSteacher Tutoring

Services de tutorat et aide aux devoirs 2023

RATTRAPAGE SCOLAIRE, AIDE AUX DEVOIRS ET PRÉPARATION AUX EXAMENS

Les séances de tutorat permettent à l’élève d’effectuer du rattrapage scolaire ainsi qu’une mise à niveau académique en lien avec les objectifs pédagogiques prescrits par son niveau scolaire actuel, en lien avec le programme du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport.

Tutorat et aide aux devoirs SOSprof - SOSteacher tutoring and homework help
SOSprof Aide aux devoirs - SOSteacher Homework help

Services d'orthopédagogie 2023

Vous avez besoin d’un orthopédagogue afin d’obtenir de meilleurs résultats scolaires ?

Si votre enfant rencontre des difficultés persistantes à l’école, telles que des problèmes pour suivre les cours, comprendre les matières enseignées, ou s’il a un trouble d’apprentissage diagnostiqué comme la dyslexie ou le TDAH, il pourrait bénéficier grandement du soutien d’un orthopédagogue.

Tutorat et aide aux devoirs SOSprof - SOSteacher tutoring and homework help
SOSprof Scolarisation à la maison - SOSprof Home schooling

Scolarisation à la
maison

Vous accompagner à travers ce beau projet

Peu importe la raison pour laquelle vous désirez scolariser votre jeune à la maison, sachez que le tout doit désormais être encadré par une personne responsable au ministère de l’Éducation.

Une ressource enseignante de SOSprof possédant son BREVET D’ENSEIGNEMENT (notre service Premium) pourra vous accompagner à travers ce beau projet.

Tutorat et aide aux devoirs SOSprof - SOSteacher tutoring and homework help
SOSprof Cours d'été - SOSteacher Summer courses

Cours d’été individualisés 2023

Du soutien scolaire au niveau des apprentissages de votre enfant!

La classe d’été permet d’offrir des services de soutien scolaire à l’élève au niveau de ses apprentissages et de les renforcer afin qu’il les intériorise et qu’il soit prêt pour la rentrée scolaire. C’est une révision qui aide à organiser et intégrer les notions apprises en salle de classe au cours de l’année scolaire précédente. 

Tutorat et aide aux devoirs SOSprof - SOSteacher tutoring and homework help
SOSprof Tutorat scolaire pour les élèves-athlètes - SOSteacher Academic tutoring for student-athletes

Tutorat scolaire pour les élèves-athlètes

Un accompagnement personnalisé s’adaptant à l’horaire de votre élève-athlète.

Les élèves-athlètes suivent des horaires flexibles, ajustés en fonction de leur sport, de leur emplacement et de leur niveau de compétence sportive. Ils partagent une caractéristique commune : une grande autonomie est requise. SOSprof fournit un soutien scolaire personnalisé, adapté à la matière et surtout à l’horaire des élèves.

Tutorat et aide aux devoirs SOSprof - SOSteacher tutoring and homework help
SOSprof Préparation à l’examen d’admission au secondaire - SOSteacher High school entrance exam preparation

Préparation à l’examen d’admission au secondaire.

5 à 6 cours de tutorat pour bien préparer votre jeune ado.

Nos tuteurs spécialisés dans ce domaine préparent votre jeune psychologiquement et académiquement, en le mettant en situation de passation d’une simulation de test d’admission similaire à celui qu’il passera pour son inscription dans une école privée. 

Tutorat et aide aux devoirs SOSprof - SOSteacher tutoring and homework help
SOSprof Services spécialisés pour la famille - SOSprof Specialized family services

Services spécialisés en éducation

Du soutien scolaire au niveau des apprentissages de votre enfant!

Épanouissez le potentiel de votre enfant avec nos services éducatifs spécialisés. De l’orthophonie à l’ergothérapie et la neuropsychologie, nos experts façonnent des stratégies sur mesure pour surmonter les difficultés d’apprentissage, sensorielles, émotionnelles et cognitives. Découvrez un monde de possibilités pour la réussite et le bien-être de votre enfant.

Tutorat et aide aux devoirs SOSprof - SOSteacher tutoring and homework help
Scolariser ses enfants en voyageant. Educate your children while traveling. SOSprof SOSteacher

Scolariser ses enfants en voyageant

Tutorat et aide aux devoirs SOSprof - SOSteacher tutoring and homework help

Ce qu’il faut savoir pour scolariser ses enfants en voyageant

 

Vous rêvez de partir à l’aventure, d’explorer de nouvelles contrées et découvrir le monde. Toutefois, la scolarisation de vos enfants vous préoccupe et vous souhaitez poursuivre leur éducation tout en voyageant. Eh bien, sachez que tout est possible. Plusieurs ressources s’offrent en effet à vous pour scolariser ses enfants tout en voyageant.

Premièrement, il faut savoir que la Loi sur l’instruction publique stipule qu’un enfant âgé de 6 à 16 ans a l’obligation de fréquenter le système scolaire. Cependant, tout parent peut retirer son enfant de l’école à tout moment de l’année pour lui prodiguer lui-même son enseignement. Il doit toutefois s’enregistrer auprès de la Direction de l’enseignement à la maison (DEM) pour les aviser de la sortie de leur enfant du réseau scolaire dans les 10 jours. Le centre de services scolaire doit aussi être avisé de ce changement.

Si l’enfant poursuit son apprentissage pendant son voyage et que les parents y veillent assidûment, il pourra continuer sa scolarisation sans avoir à reprendre une année scolaire ou plus (selon la durée du voyage). Tout enfant peut donc être scolarisé à distance, tant qu’il poursuit sa scolarisation. Le Guide de l’enseignement de l’enseignement à la maison explique en détail les étapes que le parent doit suivre ; ainsi, de façon générale, ce dernier doit élaborer un projet d’apprentissage et le soumettre avant le 30 septembre. Il doit aussi suivre les progrès de son enfant, transmettre au ministère un bilan de mi-parcours et de fin de projet. Enfin, il doit s’assurer que les évaluations telles qu’exigées par le ministère seront respectées.

 

Enseignement à distance versus enseignement à la maison

 

Un élément important, les termes « enseignement à distance » et « enseignement à la maison » sont à ne pas confondre. L’enseignement à distance, réalisé bien souvent de manière virtuelle, est dispensé par un enseignant affilié à un centre de services scolaire et exige un billet médical. Pour les familles qui voyagent, on parle alors d’enseignement à la maison. Dans ce cas, les parents ont l’entière responsabilité de scolariser leurs enfants. Tous les détails se trouvent ici .

 

Vous n’êtes pas seuls !

 

Le programme du ministère de l’Éducation offre aux parents toutes les ressources qui lui sont nécessaires. Ils pourront veiller à la progression des apprentissages de leurs enfants tout en découvrant le monde. Vous retrouverez ici tout ce qu’il y a à savoir.

L’Association québécoise pour l’éducation à domicile (AQED) est aussi une mine d’or de renseignements ! Elle offre du soutien aux familles qui voyagent, diverses approches pédagogiques et des ressources éducatives pour l’apprentissage des enfants.

Surtout, sachez, parents voyageurs, que vous n’êtes pas seuls ! Plusieurs familles avant vous ont expérimenté les voyages et l’école et ont relaté leur expérience. Ainsi, vous pouvez bénéficier de leurs conseils. En voici quelques-uns :

 

 

Et ce ne sont que quelques exemples. De plus, des sites comme celui d’Allo Prof regroupent une tonne de révisions de tous les niveaux et toutes les matières ainsi que des exercices interactifs facilement réalisables peu importe où vous vous trouvez.

Vos enfants sont rendus au collégial ? Le cégep à distance regorge de cours et de programmes accessibles de loin, tout comme les universités québécoises (un exemple ici ).

Le monde vous attend. Avec une planification appropriée, une tonne de ressources s’offrent à vous. Vous pouvez donc poursuivre l’éducation de vos enfants, peu importe où votre voyage vous conduira.

 

Table des matières

Articles qui sauront vous plaire