Une histoire inspirante : la plus longue relation de coaching tutrice-élève chez SOSprof se termine après plus de 5 ans avec un grand succès

Le début d’une relation de confiance

En février 2016, j’ai obtenu mon premier mandat chez SOSprof. C’est à ce moment que j’ai rencontré Ludovick et sa merveilleuse famille. Au début de ce mandat, Ludovick était en 6e année du primaire et nous nous sommes bien entendus très rapidement. À la fin cette première année, les parents m’ont demandé si je voulais continuer d’aider leur fils pour l’année suivante.

 

relation de coaching tutrice-élève-SOSprof

Le coaching scolaire intégré dans le parcours de l’élève

Ma réponse a été évidente puisqu’avec ce tutorat, j’ai compris que mon aide apportait des bienfaits dans le quotidien scolaire de cet élève et que je faisais une différence dans sa progression. Nous avons continué comme ainsi pendant quelques années. Cinq ans et trois mois plus tard, en juin 2021, j’ai terminé mon dernier cours avec Ludovick et il a obtenu son diplôme de 5e secondaire.

 

L’importance de s’approprier ses apprentissages pour devenir autonome

Je suis tellement fière de lui, car chaque semaine, il donnait son 100% afin de mettre en pratique ce qu’il apprenait. Il a réussi à surmonter ses difficultés en français et il a un très beau parcours. Il n’a pas été facile pour lui, mais il n’a jamais cessé de persévérer. Je ne suis pas inquiète qu’il ait un bel avenir, car l’an prochain, il va étudier pour faire un métier qu’il aime.

 

Le sentiment d’accomplissement devant la réussite de son élève

Je peux vous dire que cette expérience a été également bénéfique pour moi dans mon quotidien d’enseignante, car avec lui, j’ai pu m’amuser en utilisant différentes méthodes d’enseignement. Félicitations encore une fois mon cher Ludo pour ton diplôme. Je te souhaite du succès pour tes nouveaux projets. Nous avons marqué l’histoire de SOSprof en étant le plus vieux duo tuteur/élève!

 

Par Jessica Marro, enseignante au primaire, tutrice et spécialiste des réseaux sociaux chez SOSprof

 

 

Message de la fondatrice

Certains moments, certaines conversations, certains individus marquent la création de notre entreprise, de nos débuts, nos premières relations d’affaires. Je me souviens avec précision, à l’époque, d’avoir parlé à la maman de Ludovick. En fait, cette conversation m’a marquée puisque cette famille résidait près de chez moi. Je pensais fortement à la possibilité de devenir leur tutrice, malgré les multiples tâches que je devais accomplir en tant que « start-up ».

Je me souviens également de ma rencontre d’embauche avec Jessica. Plusieurs indices menaient à son frère, à qui j’avais enseigné dans le passé lorsque j’étais enseignante au secondaire. Son frère m’avait marqué par son humour et exubérance, un jeune homme attachant! Jessica, discrète, plutôt réservée, organisée, avait un profil très différent. Une personnalité qui complète la mienne, qui est plutôt extravertie et intense. J’ai sélectionné Jessica pour le suivi de cette famille, qui a eu la chance d’être accompagnée par la même tutrice durant toutes ces années.

 

Le cœur de nos réseaux sociaux

J’ai choisi judicieusement Jessica pour qu’elle dorlote nos visiteurs sur nos réseaux sociaux, une passion qu’elle fait vivre à nos lecteurs depuis plus de 4 ans. Vous savez la chance que j’ai, en tant qu’entrepreneure, de pouvoir compter sur une alliée encore engagée et passionnée de son travail après tout ce temps?

Jessica, je te remercie d’être dans la vie de SOSprof ! Le fait de pouvoir compter sur toi de cette façon me pousse à persévérer même lorsque le sommet de la montagne semble inatteignable. Tu es une femme inspirante. Longue vie à notre précieuse collaboration.

 

Par Chantale Alvaer, fondatrice de SOSprof et enseignante

 

Voici un autre article qui saura vous plaire :

 

 

Pour en savoir plus  et mieux vous outiller :