Des contenus éducatifs pour apprendre et s’amuser

Vous êtes en télétravail et cherchez à garder vos jeunes occupés, tout en leur fournissant des contenus éducatifs ? Télé-Québec regorge d’idées pour aider maman et papa en ces temps de confinement grâce à sa section Squat, une plateforme de Télé-Québec qui propose un horaire typique pour apprendre, bricoler, s’amuser et visionner une foule de contenus tout aussi diversifiés qu’éducatifs.

 

Une plateforme de contenus éducatifs et une foule d’activités

Squat, ça vous dit quelque chose ? La plateforme de Télé-Québec ne requiert qu’une simple inscription rapide. Vous avez ensuite accès à des idées personnalisées selon vos choix récurrents, des horaires proposés pour la journée et des vidéos à regarder avec une touche humoristique. On vous propose par exemple une activité de bricolage qui consiste à faire du scrapbooking avec de vieilles photos. Le soleil bat son plein ? Squat vous suggère de sortir les craies et de jouer à la marelle pour en profiter et bouger un peu. On enchaîne ensuite, chaque matin à 10 h, avec La dictée complètement Dingue en direct juste ici . Vous l’avez ratée ? Aucun problème, vous pouvez la consulter en rattrapage. De plus, vous choisissez le niveau scolaire de votre enfant.

Squat, ce sont aussi des histoires en ligne qui permettent aux plus jeunes de développer leurs connaissances (et de rafraîchir la mémoire de maman et papa, en même temps !). Par exemple, les capsules Les suppléants proposent du contenu pour éduquer les jeunes. L’épisode suivant nous éclaire sur le concept de territoire protégé tout en nous faisant découvrir les îles Galapagos. On passe de la culture générale à des vidéos sur la toponymie juste ici  et même par la résolution de systèmes d’équations.

 

S’amuser en apprenant

Après tout ce contenu des plus éducatifs, votre enfant aura envie de rire un peu ; vous aurez l’embarras du choix sur Squat. Que ce soit en regardant Les blagues de toto, ou l’une des émissions de super héros proposées, ce n’est pas le choix qui manque. Et si vous avez un futur petit Ricardo à la maison, l’émission Cuisinez  propose des créations culinaires à réaliser chaque jour.

Bref, de tout pour tous les goûts ! De plus, Squat propose aux enfants des concours et des jeux ainsi que la chance de commenter les publications en posant des questions (en respectant la nétiquette bien sûr), histoire de les faire participer. Et le plus beau dans tout ça ? Le contenu y est 100 % québécois. Une belle façon, donc, de garder ses enfants occupés tout en apprenant et en s’amusant !

Squat, c’est par ici.

 

Contenu rédigé par Elise Leclerc