Tutorat et aide aux devoirs SOSprof - SOSteacher tutoring and homework help
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SOSprof Tutorat scolaire - SOSteacher Tutoring

Services de tutorat et aide aux devoirs 2023

RATTRAPAGE SCOLAIRE, AIDE AUX DEVOIRS ET PRÉPARATION AUX EXAMENS

Les séances de tutorat permettent à l’élève d’effectuer du rattrapage scolaire ainsi qu’une mise à niveau académique en lien avec les objectifs pédagogiques prescrits par son niveau scolaire actuel, en lien avec le programme du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport.

Tutorat et aide aux devoirs SOSprof - SOSteacher tutoring and homework help
SOSprof Aide aux devoirs - SOSteacher Homework help

Services d'aide aux devoirs 2023

Vous avez besoin de cours privés afin d’obtenir de meilleurs résultats scolaires ?

SOSprof offre des services de soutien scolaire spécialisés en enseignement par le biais de cours privés offerts par un tuteur accrédité. L’enseignement s’effectue aux niveaux primaire, secondaire, collégial et universitaire dans les matières de base, soit le français, les mathématiques, les sciences et l’anglais.

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SOSprof Scolarisation à la maison - SOSprof Home schooling

Scolarisation à la
maison

Vous accompagner à travers ce beau projet

Peu importe la raison pour laquelle vous désirez scolariser votre jeune à la maison, sachez que le tout doit désormais être encadré par une personne responsable au ministère de l’Éducation.

Une ressource enseignante de SOSprof possédant son BREVET D’ENSEIGNEMENT (notre service Premium) pourra vous accompagner à travers ce beau projet.

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SOSprof Cours d'été - SOSteacher Summer courses

Cours d’été individualisés 2023

Du soutien scolaire au niveau des apprentissages de votre enfant!

La classe d’été permet d’offrir des services de soutien scolaire à l’élève au niveau de ses apprentissages et de les renforcer afin qu’il les intériorise et qu’il soit prêt pour la rentrée scolaire. C’est une révision qui aide à organiser et intégrer les notions apprises en salle de classe au cours de l’année scolaire précédente. 

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SOSprof Tutorat scolaire pour les élèves-athlètes - SOSteacher Academic tutoring for student-athletes

Tutorat scolaire pour les élèves-athlètes

Un accompagnement personnalisé s’adaptant à l’horaire de votre élève-athlète.

Les élèves-athlètes suivent des horaires flexibles, ajustés en fonction de leur sport, de leur emplacement et de leur niveau de compétence sportive. Ils partagent une caractéristique commune : une grande autonomie est requise. SOSprof fournit un soutien scolaire personnalisé, adapté à la matière et surtout à l’horaire des élèves.

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SOSprof Préparation à l’examen d’admission au secondaire - SOSteacher High school entrance exam preparation

Préparation à l’examen d’admission au secondaire.

5 à 6 cours de tutorat pour bien préparer votre jeune ado.

Nos tuteurs spécialisés dans ce domaine préparent votre jeune psychologiquement et académiquement, en le mettant en situation de passation d’une simulation de test d’admission similaire à celui qu’il passera pour son inscription dans une école privée. 

Tutorat et aide aux devoirs SOSprof - SOSteacher tutoring and homework help
SOSprof Services spécialisés pour la famille - SOSprof Specialized family services

Mise à niveau pour les parents pour l’aide aux devoirs

Du soutien scolaire au niveau des apprentissages de votre enfant!

Les séances de mise à jour donnent aux parents l’opportunité de comprendre et d’expérimenter le programme éducatif, quel que soit le niveau ou la matière. Elles les équipent efficacement pour aider leurs enfants de manière confiante pendant les devoirs.

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Première rencontre avec votre tuteur. First meeting with your tutor. SOSprof SOSteacher

Parents : À quoi s’attendre lors de la première rencontre avec votre tuteur ?

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Comment se déroule la première séance de tutorat?

Par Chantale Alvaer, fondatrice de SOSprof et enseignante

 

Première rencontre avec votre tuteur. First meeting with your tutor. SOSprof SOSteacher

Peu importe les circonstances qui vous amènent à rencontrer un individu pour la première fois, c’est toujours un moment porteur d’un certain degré de stress et d’appréhensions : la première rencontre avec votre tuteur n’est pas l’exception à la règle. Quoi faire lors de ce premier rendez-vous ? Quels sont les sujets à aborder avec le tuteur ? Quelles sont les recommandations à prendre en considération afin de maximiser votre précieux temps avec cet accompagnateur scolaire à qui le parent attribue un mandat capital : la progression et la réussite scolaire de son enfant. Prenons quelques instants pour clarifier le déroulement de la première séance avec votre tuteur.

 

La première observation que je puisse faire en tant qu’enseignante et fondatrice de SOSprof, c’est que les parents ont de grandes attentes envers le tuteur. Ce souhait de rendement est louable, mais prenez-vous réellement le temps de vous pencher sur le rythme et les conditions particulières de votre jeune ? Puisque ce ne sont pas des facteurs que votre tuteur peut contrôler aisément. Est-ce que le tuteur est la ressource dont votre jeune a besoin ?

Conseil : il faut suivre le rythme de votre enfant et s’assurer d’une bonne synchronisation de l’information concernant votre jeune entre son enseignant et son complice scolaire, soit son tuteur. Cette première rencontre se veut un moment crucial pour évaluer où en est rendu votre jeune dans ses apprentissages.

 

Voici comment, en tant que parent, vous pouvez offrir un portrait de la situation actuelle de votre enfant à votre tuteur :

  • Idéalement, par téléphone, prendre le temps nécessaire avant la première rencontre pour permettre à votre tuteur de se présenter et de connaître les raisons qui vous motivent à avoir recours à ses services. C’est le moment de discuter de la réalité de votre jeune sans que celui-ci vous écoute !

 

  • Préalablement à la rencontre, vous pouvez communiquer avec son enseignant afin qu’il vous écrive les forces et les défis de votre jeune observés en salle de classe. Comment votre jeune se comporte-t-il avec son enseignant et avec ses pairs ? Quel est son niveau d’autonomie et de son sens de l’organisation ? À quelle vitesse se met-il à la tâche et combien de temps prend-il pour effectuer le travail demandé par rapport aux autres élèves ? A-t-il des évaluations à fournir à votre tuteur afin que celui-ci puisse observer rapidement les notions non acquises ?

 

  • Penser à envoyer les notes de cours et une idée du contenu de la prochaine séance à votre tuteur 24 heures à l’avance. Ainsi, ce dernier pourra planifier la rencontre en fonction de la matière à travailler et des exercices à effectuer. Il pourra confectionner le corrigé si vous ne l’avez pas. Vous ne voulez pas que le tuteur passe 20 minutes à prendre connaissance d’une résolution de problème en mathématique ou à lire une compréhension de lecture pendant la séance, n’est-ce pas ? C’est pourtant normal qu’il le fasse, il n’est pas l’émetteur du contenu. Raison de plus pour tout lui envoyer AVANT.

 

  • L’enseignant de votre jeune est probablement la meilleure ressource pour vous offrir des exercices supplémentaires à effectuer avec le tuteur. Après tout, qui de mieux placé que ce dernier pour connaître avec exactitude les notions académiques vues en salle de classe ? Soyez à l’aise de le lui demander.

 

  • Les derniers bulletins scolaires ainsi que le plan d’intervention ou les rapports d’évaluation peuvent être des atouts importants à partager à votre tuteur, qui pourra se faire une image précise de votre jeune à travers ses défis à relever.

 

  • Planifier l’achat d’un cahier d’exercices du niveau scolaire antérieur à celui dans lequel votre enfant se situe si vous commencez les séances avant le mois de janvier. Dès le mois de janvier, vous pouvez vous en procurer un de son année actuelle. Pourquoi ce conseil? Rappelez-vous : votre jeune éprouve des difficultés académiques et ceci est porteur d’une réalité à considérer : ses apprentissages antérieurs ne sont pas consolidés et ceci va au détriment des apprentissages en cours. Il est donc nécessaire de solidifier les concepts qui ne sont pas acquis.

 

  • Pourquoi ne pas prendre les devants ? Vous pourriez demander à votre tuteur d’établir un plan d’intervention en ciblant environ trois objectifs précis à travailler avec votre enfant. S’il est difficile d’établir des objectifs lors de la première rencontre, il sera certainement en mesure de le faire lors de la deuxième séance de tutorat.

 

Finalement, à ce que l’on dit, le succès se planifie. En ne laissant rien au hasard, vous vous assurerez que les rencontres entre votre enfant et son tuteur soient une réussite ! Ne lésinez surtout pas sur le point le plus important : la relation entre votre jeune et son intervenant. En cas de doute ou de baisse de motivation observée chez votre jeune, vous pourriez envisager de changer de tuteur le plus rapidement que vous le pourrez.

 

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