Tutorat et aide aux devoirs SOSprof - SOSteacher tutoring and homework help
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SOSprof Tutorat scolaire - SOSteacher Tutoring

Services de tutorat et aide aux devoirs 2023

RATTRAPAGE SCOLAIRE, AIDE AUX DEVOIRS ET PRÉPARATION AUX EXAMENS

Les séances de tutorat permettent à l’élève d’effectuer du rattrapage scolaire ainsi qu’une mise à niveau académique en lien avec les objectifs pédagogiques prescrits par son niveau scolaire actuel, en lien avec le programme du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport.

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SOSprof Aide aux devoirs - SOSteacher Homework help

Services d'aide aux devoirs 2023

Vous avez besoin de cours privés afin d’obtenir de meilleurs résultats scolaires ?

SOSprof offre des services de soutien scolaire spécialisés en enseignement par le biais de cours privés offerts par un tuteur accrédité. L’enseignement s’effectue aux niveaux primaire, secondaire, collégial et universitaire dans les matières de base, soit le français, les mathématiques, les sciences et l’anglais.

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SOSprof Scolarisation à la maison - SOSprof Home schooling

Scolarisation à la
maison

Vous accompagner à travers ce beau projet

Peu importe la raison pour laquelle vous désirez scolariser votre jeune à la maison, sachez que le tout doit désormais être encadré par une personne responsable au ministère de l’Éducation.

Une ressource enseignante de SOSprof possédant son BREVET D’ENSEIGNEMENT (notre service Premium) pourra vous accompagner à travers ce beau projet.

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SOSprof Cours d'été - SOSteacher Summer courses

Cours d’été individualisés 2023

Du soutien scolaire au niveau des apprentissages de votre enfant!

La classe d’été permet d’offrir des services de soutien scolaire à l’élève au niveau de ses apprentissages et de les renforcer afin qu’il les intériorise et qu’il soit prêt pour la rentrée scolaire. C’est une révision qui aide à organiser et intégrer les notions apprises en salle de classe au cours de l’année scolaire précédente. 

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SOSprof Tutorat scolaire pour les élèves-athlètes - SOSteacher Academic tutoring for student-athletes

Tutorat scolaire pour les élèves-athlètes

Un accompagnement personnalisé s’adaptant à l’horaire de votre élève-athlète.

Les élèves-athlètes suivent des horaires flexibles, ajustés en fonction de leur sport, de leur emplacement et de leur niveau de compétence sportive. Ils partagent une caractéristique commune : une grande autonomie est requise. SOSprof fournit un soutien scolaire personnalisé, adapté à la matière et surtout à l’horaire des élèves.

Tutorat et aide aux devoirs SOSprof - SOSteacher tutoring and homework help
SOSprof Préparation à l’examen d’admission au secondaire - SOSteacher High school entrance exam preparation

Préparation à l’examen d’admission au secondaire.

5 à 6 cours de tutorat pour bien préparer votre jeune ado.

Nos tuteurs spécialisés dans ce domaine préparent votre jeune psychologiquement et académiquement, en le mettant en situation de passation d’une simulation de test d’admission similaire à celui qu’il passera pour son inscription dans une école privée. 

Tutorat et aide aux devoirs SOSprof - SOSteacher tutoring and homework help
SOSprof Services spécialisés pour la famille - SOSprof Specialized family services

Mise à niveau pour les parents pour l’aide aux devoirs

Du soutien scolaire au niveau des apprentissages de votre enfant!

Les séances de mise à jour donnent aux parents l’opportunité de comprendre et d’expérimenter le programme éducatif, quel que soit le niveau ou la matière. Elles les équipent efficacement pour aider leurs enfants de manière confiante pendant les devoirs.

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Troubles dys. Dysfunctional disorders. SOSprof. SOSteacher

Une façon d’approcher les troubles dys-: la multimodalité

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Les troubles « dys »

Par Karine Boom, orthophoniste

Troubles DYS - comprendre et agir SOSprof blogue

Cet article sert à faire des liens entre Mélodys, une remédiation cognitivo-musicale innovante (initiée par le Dr Michel Habib, neurologue, une orthophoniste Céline Commeiras et une enseignante en musique, Alice Dormoy. Site web : www.melodys.org pour plus d’information) et la DNP ou dynamique naturelle de la parole créée par Madeleine Dunoyer (Site web : www.lajoiedeparler.ca)

 

Le cerveau des dys-

Au cours de ma dernière formation, voici ce que le Dr Habib nous mentionnait :

Les travaux d’imagerie cérébrale montrent que le cerveau des dys- présenterait un défaut de connectivité ; cette dernière représentant si vous voulez plus simplement les liens des circuits neuronaux (de neurones qui transmettent les influx nerveux ou « commandes » du cerveau) entre différentes zones du cerveau. Ces circuits concernent les aspects phonologiques (les sons qui constituent les mots), attentionnels et de coordination sensorimotrice et rythmique. Le cerveau des enfants dys- présenterait donc des dysfonctionnements au niveau de toutes ces connexions, mais différemment selon le type de dyslexie, par exemple, présentée.

Le cerveau des musiciens

À l’inverse, plusieurs études montrent que le cerveau du musicien présente plusieurs particularités, dont des zones cervicales plus développées au niveau des aires auditives, sensorielles et motrices.

La pratique intermodale

La pratique de la musique de façon répétitive, intensive et intermodalitaire (visuo-auditive-sensorimotrice) et rythmique aiderait les enfants dys- en ayant un effet sculptant sur leurs connexions intra cérébrales. Alliée à une thérapie orthophonique, elle aussi axée sur la rééducation des aspects séquentiels temporels, mais aussi visuels, auditif et moteur en interrelation, ceci faciliterait la récupération fonctionnelle de certaines zones cérébrales endommagées ou stimulerait, en tous cas, des zones cérébrales impliquant le langage.

En sus de difficulté au niveau de la concentration et de la mémorisation, on note notamment que les enfants dys- ont de la difficulté à repérer les différences de durée entre les sons, à s’adapter au changement de tempo, à reproduire des séquences rythmiques, à saisir la différence entre des informations visuelles rapides et peu contrastées…

Ce sont également des enfants qui ont souvent des années de rééducation derrière eux et aborder leurs difficultés avec une autre approche permet à plusieurs de s’investir malgré tout. La musique permet aussi de faire un travail sur les émotions, le ressenti et par là enrichir le bagage lexical et favoriser les représentations mentales.

La dynamique naturelle de la parole, méthode multimodale

La DNP est une approche globale qui va également dans le sens de l’intermodalité puisque l’on passe de sons articulés, aux mouvements associés dans l’espace, au massage où l’aspect kinesthésique est plus présent…Dans ma pratique, je l’utilise très souvent avec les petits qui ont un retard ou trouble de langage, mais pas seulement pour travailler la phonologie. Des petites phrases sont par exemple présentées avec des rythmes différents, chantées, dansées puis mémorisées selon un objectif précis (ex. le « je »). Avec les plus grands, le travail de conscience phonologique et de discrimination perceptive est supporté par un travail rythmique et gestuel et mis en lien avec la modalité visuelle (ex. «g dur – g doux», la lettre «g» fera /j/ sur le haut de mon soleil des voyelles, mais fera /g/ tout en bas). La lecture peut se faire en rythme, la ponctuation mise en parallèle avec les pauses et silences d’une musique…

Quelques idées d’exercices pour vous parents d’enfants dys-

Alors parents, n’hésitez pas à lire en chantant chacun à votre tour un paragraphe ou en lecture simultanée. Soyez juste cohérent dans vos pauses et allongement de rythmes. Mémorisez une des phrases et ajoutez-y des gestes.

Apprenez les mots de vocabulaire en changeant la hauteur de chacune des syllabes (aigu, moyen ou grave), associez-y un geste. Une hauteur peut aussi être associée à une syllabe du mot sur laquelle il faut être plus attentif en l’écrivant. Par exemple, pour apprendre l’orthographe du mot « éléphant », on pourrait garder la hauteur plus aigüe pour la syllabe «phant» et ainsi de suite, pour les autres mots de vocabulaire.

Amusez-vous ! Laissez aller votre créativité.

 

 

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Pour en savoir plus  et mieux vous outiller :

 

Par Karine Boom, orthophoniste

 

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